Entreprises handicap
18 Mars 2022 à 05h23 - 424 clics

Et si vous vous accordiez une pause bien-être avec un bon petit massage ?

Êtes-vous victimes de douleurs au dos ou aux jambes, de fatigue ou de stress ? Le massage peut vous porter secours. Si vous êtes en quête de sensations de plaisir, les massages naturistes seront vraiment faits pour vous. 

Rien de tel qu’une onde apaisante. 

Les mains ont le pouvoir d’éliminer les toxines, qui sont de véritables sources de fatigue. Mais elles peuvent disparaître sous l’effet du réchauffement et du relâchement des muscles, induit par les mains.

Le malaxage, la caresse, la friction, l’effleurement sont des techniques de massage bien connues. Leur combinaison stimule le système parasympathique ainsi que le système nerveux. Toutefois, le masseur fait en sorte que la pression exercée sur la partie sensible soit courte et douce.

La prise en charge des personnes âgées demande une attention particulière, car elles sont souvent victimes des maladies chroniques. La méthode sous les mains, une onde apaisante leur permettent de s’approprier de leur corps et de minorer leurs douleurs.

Durant le massage, il est primordial d’y aller doucement en exerçant plus ou moins de pression selon l’âge du massé et des contre-indications. Elles sont à prendre en considération suivant la particularité de la zone traitée.

L‘automassage

Plusieurs parties du corps peuvent faire l’objet d’un massage. Un automassage sur le visage aide beaucoup à atténuer la fatigue et les maux de tête. Si vous pratiquez l’automassage sur les épaules, vous arrivez facilement à détendre les trapèzes et à rendre moins grave la fatigue.      

Quant aux mains, un bon massage aboutit à une stimulation de la circulation de retour et à une baisse des tensions.

Et finalement, un massage des pieds est en mesure d’améliorer la circulation sanguine et d’éliminer toute sensation de jambes alourdies.    

Atteindre le dos et les pieds est difficile. Utilisez des balles de massage ou des masseurs en bois.

Exprimez vous.

Actualité

  1. 12 Nov. 2022Le massage est très bénéfique pour les handicapés27 clics
  2. 25 Juin 2022Les spas de nage aident à réduire l'anxiété : comment un spa de nage peut vous être bénéfique273 clics
  3. 30 Mai 2022Comment une cure thermale de rhumatologie peut-elle soulager la douleur, ralentir l'évolution et favoriser la mobilité ?341 clics