Entreprises handicap
Publié le 27 Août 2017 à 11h36 - 578 clics

Accompagner les handicapés sur un projet de vie, pour eux aussi

Les personnes handicapées dans des Ehpad ont besoin d’accompagnement pour un projet de vie durable, leur permettant de subvenir à leurs besoins eux-mêmes. De ce fait, les responsables doivent suivre des formations afin de pouvoir accompagner de manière plus adéquate à ces personnes. C’est pour cette raison qu’Ideage Formation met à leurs dispositions des formations complètes permettant à ces personnes d’avoir une compétence dans un domaine bien défini.

Comment accompagner les personnes handicapées ?

À travers ces formations, les personnes responsables et soignantes des handicapés vont comprendre l’indispensabilité du projet de vie, mais aussi, et surtout d’identifier les points essentiels pour chaque projet de vie de manière individuelle. De ce fait, des parcours pédagogiques sont mis en place afin d’apporter les nécessaires aux accompagnateurs dans les EHPAD, via les réflexions autour d’un projet, suivi des apports théoriques sur les besoins de chacun qui sont dans un groupe. De même, les formations de projet de vie ehpad détectent les champs d’applications en les délimitant de façon plus individuelle.

Comment piloter un projet de vie ?

Plusieurs concepts sont à maitriser dans ces formations pour piloter un projet de vie individualisé avec les handicapés dans les Ehpad. Cela commence par l’élaboration des outils, la collecte des informations nécessaires, les différentes analyses, ainsi que la mise en application de ces acquis en réalisant un projet de vie, puis une rétrospection via des suivis et évaluations afin de détecter les points à améliorer s’ils existent. L’individualisation, ainsi que la personnalisation sont indispensables dans les projets de vie des handicapés afin de détecter réellement les besoins de chacun, tout en leur proposant des projets en rapport avec leurs compétences et expériences. Ces formations s’ouvrent aux aides soignants, infirmiers, cadre de santé et responsable des admissions dans les Ehpad. Bref, pour maitriser les subtilités des projets de vie pour les handicapés, passer une formation est fortement conseillée, ce qui permet aussi de résoudre rapidement les difficultés qu’on peut rencontrer.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Août 2020Les maladies de peau liées au soleil60 clics
  2. 30 Nov. 2019Le fonctionnement d'un stick solaire714 clics
  3. 16 Fév. 2019Comment mettre vos locaux conformes handicapés ?1691 clics