Entreprises handicap
Publié le 27 Décembre 2017 à 09h20 - 804 clics

Conseils de petite-entreprise.net pour les PME

A ce jour, le travail est une dimension essentielle dans la vie d'un adulte. Celui ci fait partie des valeurs principales de tous les citoyens, derrière la famille. Non seulement le travail permet de satisfaire des besoins primaires comme se nourrir, s'habiller et se loger ; mais il permet de répondre à nos besoins secondaires, qui sont entre autres les loisirs et les vacances. Il faut rajouter que l'emploi permet à chacun une reconnaissance sociale et, est source d'épanouissement personnel. Donc on peut dire que le travail assure un rôle de sociabilisation.

Pourtant les chiffres du chômage ne cessent de progresser

L'été dernier suivant une étude de l'INSEE, c'est 6 275 800 chômeurs que comptait la France. Ces chiffres regroupent les demandeurs d'emplois des catégories A, B, C, D et E. Il semblerait que ces chiffres vont continuer encore à progresser ; l'embellie attendue par le chef de l'Etat et son gouvernement n'est pas au rendez vous.

Devant le manque d'efficacité des pouvoirs publics pour permettre aux chômeurs de retrouver un emploi, beaucoup se laissent tenter par l'aventure de la création d'entreprise ; d'ailleurs ce n'est pas moins de 2.4 millions de français qui avouent avoir .un projet entrepreneurial. Certains franchissent le pas chaque année et en 2014 par exemple, 550 700 entreprises ont été créées.

Un accompagnement pour les créateurs d'entreprises

Cependant ces créateurs d'entreprises sont mal préparés à ce rôle de chef d'entreprise. Des études démontrent qu'environ seul 10 % d'entre eux se forment à cette nouvelle fonction. Pourtant il existe des réseaux professionnels composés d'experts du conseil et de l'accompagnement pour ces créateurs et dirigeants de petites entreprises, tel que Petite-Entreprise.Net

Notre réseau est composé essentiellement d'experts Comptables, de conseillers, de consultants, de juristes et de coachs. Ces professionnels sont plus de 300 disséminés sur l'ensemble du territoire. Chaque expert intervient physiquement dans un rayon de 100 kilomètres, afin de rencontrer ses clients. Cela lui permet d'assurer un véritable suivi auprès de ces hommes et femmes porteurs d'initiatives avec petite entreprise net.

Cette valeur ajoutée assurée par nos spécialistes garantit aux futurs dirigeants d'être préparés au mieux à leur nouveau projet de vie et de voir grâce à cela devenir leur entreprise plus pérenne.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Nov. 2019Le fonctionnement d'un stick solaire579 clics
  2. 16 Fév. 2019Comment mettre vos locaux conformes handicapés ?1542 clics
  3. 2 Sept. 2018Perdre ses cheveux est-il handicapant ?1627 clics