Entreprises handicap
Publié le 17 Août 2020 à 10h23 - 61 clics

Les maladies de peau liées au soleil

L’exposition au soleil peut être la cause de certaines maladies ou du moins les aggraver. Afin de se prémunir de ce danger, il est important de savoir à quoi on s’expose lorsque nous sommes sous ses rayons et adopter des protections naturelles. Nous vous présentons dans cet article les maladies cutanées qui sont étroitement liées à l’action du soleil ainsi que des solutions de préventions.

Quelques maladies cutanées due au soleil

Parmi les maladies cutanées en relation avec le soleil, on note en premier le coup de soleil qui survient lorsque vous vous exposez sans protection. Le masque de grossesse qui apparaît chez a femme enceinte et se présente sous forme de taches foncées. D’autres maladies peuvent être aggravées par ce soleil comme L’acné rosacée, le lupus érythémateux chronique etc. Nous n’oublions pas aussi les cancers. Les effets nocifs du soleil peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau et un cancer, et le mélanome qui est une maladie très grave. Il est nécessaire de consulter un dermatologue régulièrement (une fois par an), qui détectera ces tumeurs au plus tôt afin que 95% des cas puissent guérir. D’autres peuvent encore être citées comme la pellagre, la porphyrie qui sont dues respectivement à une carence en vitamine B et un trouble métabolique accentué par l’accumulation de l’énergie solaire par les cellules d’hémoglobine. Comment se protéger dans ces cas.

Protéger sa peau du soleil naturellement

La crème solaire visage bio sonnencreme a une formule hydratante, particulièrement adaptée aux sports de plein air et aussi aux sports extrêmes. Elle a la meilleure résistance à l'eau et à la transpiration et ne pénètre pas dans les yeux. Il n'y a donc pas de stimulation. Dans toutes les activités de plein air et nautiques, elle peut parfaitement protéger la peau. Cette crème solaire pour le visage a un indice de protection solaire de 50, ce qui convient parfaitement aux peaux claires et sensibles, aux personnes sujettes aux coups de soleil et à tous les types de peaux régulièrement exposées au soleil.

Exprimez vous.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Nov. 2019Le fonctionnement d'un stick solaire716 clics
  2. 16 Fév. 2019Comment mettre vos locaux conformes handicapés ?1693 clics
  3. 2 Sept. 2018Perdre ses cheveux est-il handicapant ?1768 clics