Le massage est conseillé pour les personnes handicapées, parce que déjà, avec son corps ou son cerveau anormal, un peu de massage relaxant va aider son corps à sentir du plaisir. C’est dommage parce que la plupart du temps, on ne pense pas que ces handicapés sont peut-être différents, mais ils ressentent les mêmes besoins et l’envie que nous.
Les atouts du massage pour un handicapé
Normalement, le massage fait partie du soin médical de la personne. Ce sera donc le kinésithérapeute qui s’en chargera, parce qu’il sait décrypter l’ordonnance du médecin et les directives à suivre durant le massage. Le massage peut rendre la personne handicapée à devenir indépendant, et il est même possible de retrouver son état normal après des années de séances. Le massage peut également diminuer les médicaments et rendre la personne plus vivante qui est déjà une bonne chose pour ne pas tomber dans la dépression.
Le déroulement du massage d’un handicapé
Le massage se déroule normalement nue, et en toute intimité dans le salon de massage paris dans une chambre bien fermée pour le respect de la massée. Il y a certaines limites parce que son corps ne peut pas subir tous les types de massage. Le but majeur est qu’après son massage, les nerfs se réveillent et la patiente ressente son corps. Il est normal qu’avec le manque de mobilité, les handicapés n’aient pas conscience de leur corps.
Le massage dure au moins une heure tous les mois. Et la personne malade ressent un total apaisement de son corps que parfois, elle ne ressent plus. C’est beau de voir le visage de cette personne se ravir après une séance de massage. Une personne qui ne dépend que de sa chaise roulante pour se déplacer ou de ces béquilles, ou de quelqu’un pour le guider.
Le massage pour la personne handicapée est un moyen pour sentir que l’on existe et qu'en fin de compte, on n’est pas perdu parce qu’à chaque point de toucher de la masseuse, on valorise notre corps.