Si vous cherchez à obtenir une rentier en 4 ans, vous devez remplir quelques conditions. Pour que votre pension puisse être convertie en rente, elle doit être acquise et avoir été différée pendant au moins deux ans. Vous devez également être âgé de 55 ans ou plus et avoir 10 ans de service
Quels sont les avantages de la conversion en rente ? Les rentes offrent des paiements fixes à vie, ce qui peut aider à se protéger contre l'inflation et les fluctuations du marché. Et comme le revenu de la rente est garanti, elle peut vous offrir la tranquillité d'esprit pendant la retraite en vous inquiétant de la durée de vie de votre argent. Il existe plusieurs types de rentes. Il est donc important de faire des recherches pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Si vous recherchez des paiements de revenu immédiats, vous pourriez envisager une rente immédiate. Ce type de rente commence à verser des paiements dès qu'elle est financée, ce qui peut être utile si vous avez besoin d'argent immédiatement. Par contre, si vous recherchez un flux de revenu garanti qui durera tout au long de votre retraite, vous pourriez envisager de souscrire une rente de longévité. Avec ce type de rente, les paiements ne commencent que plus tard dans la vie - généralement lorsque le rentier atteint 80 ou 85 ans - mais ils se poursuivent toute la vie.
Quel que soit le type de rente que vous choisissez, la transformation en rente peut vous procurer un flux de revenu garanti pendant votre retraite. Cela peut être utile si vous craignez d'épuiser votre argent ou si vous voulez éviter d'avoir à prendre des décisions sur l'utilisation de votre épargne chaque mois.
Si la transformation en rente vous intéresse, rencontrez un spécialiste des rentes pour en savoir plus et commencer.