Les personnes ayant des problèmes physiques (malvoyants, sourds, en fauteuils roulants) ont généralement du mal à trouver des emplois malgré le fait qu’elles aient des diplômes. On les considère comme moins compétentes que les personnes qui n’ont aucun handicap physique. Toutefois, bien qu’elles n’aient pas les mêmes capacités physiques que les autres, elles peuvent être capables de réaliser plusieurs tâches et elles peuvent aussi occuper des postes importants. Elles nécessitent donc qu’on leur donne une chance d’être plus ou moins indépendantes.
Cosmospace recrute les personnes handicapées
Heureusement, il existe des sociétés qui n’excluent pas les personnes ayant des handicaps physiques et qui les considèrent comme tout le monde. Ceux et celles qui ont des problèmes innés relatifs à leur physique peuvent rejoindre cosmospace. Cette plateforme est particulièrement conçue pour aider les personnes à mobilité réduite ou pour celles qui ont des problèmes liés à la vue, à l’ouïe etc. C’est un site qui œuvre particulièrement dans le domaine de la voyance en ligne. Les personnes recrutées travailleront sur ce site. On leur donnera des formations avant qu’elles deviennent fonctionnelles. Le long de leur travail, elles seront aussi coachées et supervisées jusqu’à ce qu’elles deviennent complètement indépendantes.
Le call center en général
Ce type de travail est devenu très répandu depuis quelques années. En principe, la mission des personnes qui œuvrent pour les comptes des sociétés de call center consiste à passer ou à recevoir des appels. Elles doivent donc gérer des clients en quelque sorte. C’est un travail délicat qui nécessite une forte personnalité avec un bon sens de l’écoute, beaucoup de volonté et une grande capacité à gérer le stress. Si on répond à tous ces critères, on n’a qu’à rejoindre Cosmospace. De plus, cette plateforme donne la même chance à tout le monde. Alors bien qu’on ait des problèmes physiques, on peut toujours postuler et passer le test d’aptitude.